Mathias Malzieu

Publié le 1 Mai 2012

Je veux vous parlez d'un auteur que j'ai découvert l'année dernière: Mathias Malzieu.

Certain me dirons mais bien sûre, le chanteur! oui mais pas que!

C'est surtout un très bon écrivain, qui me conte des histoires comme je les aime, qui m'emmène dans un autre monde, poétique, drôle et inquiètant en même temps, et qui peut aborder les thèmes les plus grave avec beaucoup de poésie!

Bref je l'adore!

J'ai commencé par "La mécanique du coeur"

9782081208162[1]

Une belle histoire d'amour, mais attention, pas de roman à l'eau de rose ici! non non non!

On y voit comment on peut aimer quand on a une horloge à la place du coeur! et en plus quand il bat trop fort, il s'emballe, se dérègle!

d'ailleurs, une chanson en a été tiré avec bien sûre Dionysos (le groupe de Mathias Malzieu) et Olivia Ruiz avec "Tais toi mon coeur"

Le deuxième "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"

Celui-ci, je l'ai trouvé vraiment bien, un homme perd sa mère, et petit à petit voit des ombres, puis il fait la rencontre d'un géant, qui va l'accompagner, jusqu'à ce que ces ombres partent, belle manière de voir le deuil!

9782080688187[1]

Et enfin le dernier que j'ai lu: "Métamorphose en bord de ciel"

Comment on attend la mort quand on sait qu'elle va arriver? réaliser ses rêves à tout pris! voler

Cloudman, un cascadeur plus connu pour ses tentatives râtées, lui, il veut voler. Durant ses derniers jours à l'hopital, il va faire une rencontre inattendu! incroyable même, une créature mi-femme mi-oiseau! qui lui propose "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l’amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter."

9782081249066[2] à lire et à relire!

D'aileurs la couverture a été faite par Nicoletta Ceccoli que j'adore, ces illustrations fantastiques sont superbes! allez voir son site: http://www.nicolettaceccoli.com/

En bref, Mathias Malzieu est notre Tim Burton à nous et on va pas s'en priver!

 

Rédigé par mademoiselle bidouille

Publié dans #Lecture

Repost 0
Commenter cet article